Connexion
12 052 Livres Blancs | | 1 981 |

Exploiter le management de transition pour traverser les crises et sur-performer

Maîtriser le management de transition, c'est savoir rebondir. Traverser les crises et surperformer en ne restant pas bloqué sur une organisation dépassée. Mais comment maîtriser le management de transition ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Oui, le management de transition est un outil qui permet de traverser les crises et de booster momentanément votre activité commerciale.

Si vous ne savez pas encore précisément ce qu'est le management de transition, vous êtes au bon endroit. Dans ce livre blanc, vous apprendrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le management de transition. Comme, entre autres : ce que l'on appelle une transition, ses usages, ses avantages et ses inconvénients, mais aussi, comment l'utiliser efficacement en entreprise.

Le management de transition est une approche de gestion qui consiste à mettre à disposition de l'entreprise des experts externes pour remplacer un dirigeant ou pour prendre en charge un projet spécifique.

Cette approche a émergé dans les années 1960 et 1970 en réponse aux besoins des entreprises qui cherchaient à faire face à des changements rapides et à des situations complexes.

Depuis lors, le management de transition est devenu une option couramment utilisée par les entreprises pour gérer des situations de crise, pour mettre en œuvre des projets de transformation ou pour couvrir des besoins en termes de leadership temporaire."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc