Connexion
14 040 Livres Blancs | 2 320 |

Entreprise 2.0 : Start-up et PME

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce Livre Blanc ambitionne de présenter le concept de l’Entreprise 2.0 en démontrant que ce dernier s’applique à tous les stades de développement organisationnel de l’entreprise. En effet, le point commun entre la start-up, la micro-entreprise, la PME et la grande entreprise est qu’elles doivent toutes, à un moment ou un autre, faire preuve de performance dans un environnement où, notamment, les mutations sociales, technologiques et économiques s’accélèrent. Les usages collaboratifs, l’intégration des outils du Web 2.0, la valorisation de l’intelligence collective avec toutes les parties prenantes de l’entreprise peuvent aider cette dernière à atteindre une meilleure performance économique et maintenir un avantage compétitif.
Quel que soit le positionnement du curseur dans le temps ou dans le niveau de performance, tout doit être mis en œuvre pour remplir cette condition sine qua non de survie.

Au-delà de la qualité des hommes, de l’abondance des ressources, de la pertinence des innovations dans les produits et les services, la concurrence et l’âpreté du jeu dans un monde économique très instable et mouvant obligent également à imaginer  des évolutions dans la pratique managériale, dans les équilibres instaurés au sein d’un écosystème incluant collaborateurs, partenaires, fournisseurs et souvent clients.
Ce Livre Blanc propose une approche d’innovation dans le management pour les entreprises petites et moyennes qui sont plus agiles, mais aussi moins ouvertes aux expériences dans ce domaine."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc