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Comment faire travailler vos équipes commerciales et marketing main dans la main ?

C'est donc pour vous aider à mieux aligner vos équipes commerciales et marketing que Sellsy et Plezi ont conçu ce livre blanc. Il regorge de bonnes pratiques et de conseils qui vont transformer votre organisation de l'intérieur.

Comment faire travailler vos équipes commerciales et marketing main dans la main ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans les films de super-héros, faire travailler Captain America et Iron Man ensemble constitue à la fois un défi et un ascenseur émotionnel à plusieurs étages. Ils se toisent, se détestent, puis finissent par collaborer avant de prendre leur distance et de revenir lorsque c'est nécessaire. Pourtant, il n'y a pas toujours besoin d'aller au cinéma pour assister à ce type de scénario !

Il suffit de regarder ce qui se passe dans votre organisation entre vos commerciaux et votre équipe marketing. Sans compter que si vous ajoutez la communication et l'équipe produit, vous avez ici tous les ingrédients d'un prochain blockbuster avec de nombreux rebondissements ! Mais à la différence d'Hollywood, les happy endings ne sont pas la règle. Et pour cause : seulement 30% des organisations ont un processus clair d’alignement entre la vente et le marketing.

Dans notre monde, il n'y a pas de supers vilains cosmiques ni de pierres de l'infinité à collecter. En revanche, il y a des concurrents contre lesquels se battre et des stratégies gagnantes à mettre en place dans un écosystème où la technologie vient défaire les organisations les moins agiles.

La porosité entre la vie quotidienne et professionnelle a conduit le B2B à rattraper son retard très vite pour créer des expériences plus intuitives avec des interfaces modernes et omnicanales telles qu'elles existent dans le monde du B2C.

De la navigation dans le catalogue au contact client, en passant par les options de paiement et le suivi de la livraison, tout doit être simple, facile et transparent pour vos clients. Cette digitalisation du parcours client s'est faite sous la pression des clients pour qui l'expérience doit prévaloir.

Or, pendant des années, des silos se sont construits dans les entreprises. Ils ont enfermé vos équipes dans des bulles avec une communication transversale minimale. Organisation issue des années pré-numériques, la constitution de silos garantissait un contrôle des informations imposées par un cloisonnement naturel à l'intérieur des entreprises. Un pouvoir qui avait alors besoin de multiples couches de validation et de management pour faire avancer les projets. Résultat : une étude du Content Marketing Institute souligne que 60% à 70% des contenus B2B ne sont jamais utilisés, en raison de leur manque de pertinence. Quand le marketing produit des contenus non utiles aux commerciaux, voici ce qui arrive. Pire : 50% des prospects fournis par le marketing aux commerciaux sont ignorés. En matière d'efficacité, il y a donc une marge de progression considérable."

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