Comment bien choisir son gestionnaire de flux ?
"Qu'est-ce qu'un gestionnaire de flux ?
"Gestionnaire de flux", "'intégrateur de flux", "agrégateur", "logiciel de gestion de flux* : ces appellations aussi barbares que peu explicites, correspondent toutes en réalité au même outil, Leur obiectif premier : permettre le référen-cement de vos produits sur un grand nombre de canaux e-commerce.
Posséder un bon gestionnaire de flux est probablement en voie de devenir aussi stratégique à l'e-commerçant que le choix de son prestataire de paiement en ligne.
Si au départ, le périmètre du gestionnaire flux était limité à l'envoi de votre catalogue produits aux différents canaux, aujourd'hui il s'étend bien au-delà.
Il vous donne accès à des fonctionnalités clés comme : la synchronisation des stocks, des prix, des commandes, la gestion des factures, l'interconnexion à de nombreuses familles de canaux (marketplaces, product ads, réseaux sociaux, retargeting, etc.).
Choisir son gestionnaire de flux n'est pas simple - souvent parce que l'on manque de recul pour départager des solutions que l'on connaît peu.
Dans ce livre blanc, nous vous proposons, avec le plus d'objectivité possible (si si, promis) de vous éclairer sur les points d'attention qui vous permettront de choisir le partenaire le plus adapté à votre business model."