Le guide ultime pour tout savoir sur la biométrie
"Les entreprises de tous les secteurs sont en pleine transition vers le numérique. Qu’il s’agisse de demander un prêt, de faire ses courses ou de réserver un taxi, les entreprises utilisent désormais des infrastructures digitales pour connecter leurs clients potentiels aux services qu’ils recherchent et dont ils ont besoin immédiatement. Cette nouvelle tendance ouvre un grand nombre de possibilités, mais elle s’accompagne aussi d’un risque dont nous avons tous conscience : l’usurpation d’identité.
En effet, les fraudeurs profitent de ce passage au numérique pour exploiter les vulnérabilités des méthodes traditionnelles de vérification d’identité. C’est un problème qui ne cesse de s’aggraver car les criminels parviennent toujours à avoir une longueur d’avance sur les entreprises et à en tirer profit.
16,7 millions : de victimes d’usurpation d’identité rien qu’aux États-Unis
2,1 milliards $ : estimation du coût mondial des piratages et fuites de données d’ici 2019
Connaître vos clients a un coût
Les méthodes traditionnelles de vérification d’identité sont coûteuses, prennent du temps et ne sont pas infaillibles. Voilà un défi de taille pour les entreprises qui souhaitent acquérir de nouveaux clients. Même les méthodes numériques sont imparfaites, car de nombreux processus de vérification ne sont pas conçus pour s’adapter à l’évolution rapide du monde numérique. Si le procédé est trop lent ou rencontre des problèmes techniques, les clients risquent d’abandonner le processus en cours d’inscription, ce qui limite alors vos capacités à intégrer de nouveaux utilisateurs et entraine des pertes de revenus et un gaspillage de vos dépenses en marketing."