Connexion
8 272 Livres Blancs | | |

Bilan social individuel : Sensibilisez vos employés à la valeur réelle de leur rémunération

Définissez avec vos employés la réelle valeur de leur engagement et leur travail.

  • EditeurBenify
  • Version PDF - 11 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Gagner un salaire nous permet de satisfaire nos besoins essentiels (acheter de quoi manger, se loger et s’habiller) et son montant influence notre satisfaction, notre motivation, nos performances et même notre bien-être au travail. Toutefois, si important que le salaire puisse être, il n’est qu’une composante minime de la rémunération globale.

Imaginons que vous soyez déjà en poste, et qu’une autre entreprise vous propose un poste similaire avec 5 000 euros de plus chaque année. Accepteriez-vous ce nouveau travail ? Pour de nombreuses personnes, la réponse est simple : Oui ! L’argent reste maître-mot pour beaucoup. Et pourtant, si vous ne considérez que le montant du salaire, vous pourriez faire une grosse erreur.

La vraie valeur de la rémunération globale d’un employé

Lorsque l’on vient à négocier une offre d’emploi ou que l’on pense à notre rémunération actuelle, il est habituel que le salaire soit le premier élément auquel on pense. Malheureusement, sans prendre connaissance de la valeur réelle de leur rémunération globale, beaucoup d’individus passent à côté d’une part conséquente de ce que leur employeur leur offre. En plus du salaire, les employés reçoivent des avantages, tels que des subventions, des places de parking gratuites, des assurances, des actions dans l’entreprise, un abonnement à la salle de sport ou encore une aide pour l’abonnement au transport en commun, sans mentionner les fruits frais et le café offerts au bureau. Tous ces éléments apportent une valeur considérable à la rémunération globale de l’employé."

Bilan social individuel : Sensibilisez vos employés à la valeur réelle de leur rémunération