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Alignement des Équipes Commerciales et Marketing : État des Lieux en Europe en 2022

Dans un climat d'incertitude économique majeure, il est indispensable que les entreprises comprennent l'importance d’aligner leurs équipes Commerciales et Marketing.

  • EditeurHighspot
  • Version PDF - 23 pages - 2022 - Français
Livre blanc - Alignement des Équipes Commerciales et Marketing : État des Lieux en Europe en 2022 - Highspot

Introduction ou extrait du livre blanc

"Tout commes les équipes commerciales; qui ont dû s’adapter à de nouveaux moyens de communiquer avec leurs clients plus digital, les Marketeurs doivent pouvoir voir comment le contenu et les campagnes qu’ils créent sont utilisées pour générer des revenus pour l’entreprise. Le parcours de l'acheteur a évolué.

Il est devenu plus complexe, avec des processus plus nombreux, de nouvelles générations sont devenues décisionnaires.

Face à la modification de la donne chez les acheteurs, il est impératif que les vendeurs soient préparés à répondre à leurs attentes, tandis que les Marketeurs doivent comprendre comment leur travail contribue aux objectifs généraux de l’entreprise, son impact sur les ventes et la façon dont il crée une situation commercial bénéfique.

Ce rapport annuel “L'alignement des ventes et du marketing : état des lieux en Europe en 2022” s'appuie sur une analyse approfondie de la communauté des professionnels de la vente et du marketing à travers un large spectre de secteurs d'activité.

Il identifie les difficultés que ces professionnels disent rencontrer, ainsi que les mesures qui peuvent être prises pour renforcer leur alignement et favoriser la croissance de leurs entreprises grâce au Sales Enablement.

Cette approche nouvelle pour la région EMEA, voit de plus en plus d’entreprises se réorganiser.

Elle permet aux équipes de mettre en lumière la proposition de valeur de l’entreprise et de la traduire en actions commerciales efficaces, en optimisant sa performance grâce à un alignement total entre Ventes et Marketing. Le Sales Enablement apporte aux équipes de vente les ressources, les moyens, la formation et le coaching dont elles ont besoin, pour être les plus performantes possibles et générer des résultats.

Il permet aux équipes Marketing de démontrer comment les ressources qu’elles créent sont utilisées, si elles sont réellement impactantes et efficaces. Il agit comme courroie de transmission entre création de contenu et performances commerciales, et en permettant aux retours du terrain d’être pris en compte dans la définition des propositions.

Il assure une collaboration étroite entre équipes commerciales et marketing."

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