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8 causes d’échec potentiel de votre stratégie économique

Il est souvent difficile de mener à bien des activités. Il est encore plus difficile de mener à bien des initiatives en adéquation avec votre stratégie. L’évolution rapide des tendances du marché vous dessert, tandis que les enjeux n’ont jamais été aussi élevés. Pourquoi alors sommes-nous si nombreux à continuer de gérer nos ressources limitées de la même manière ?

  • EditeurPlanview
  • Version PDF - 5 pages - 2017 - Français
8 causes d’échec potentiel de votre stratégie économique

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le monde qui vous entoure évolue rapidement

Votre organisation est différente aujourd’hui. Vos équipes sont désormais virtuelles et dispersées dans le monde entier. Sous l’effet du renouvellement des générations vos ressources humaines évoluent, et la numérisation dans tous les secteurs industriels accélère sans cesse le rythme de l’innovation… Et des perturbations.

Les PDG l’ont constaté :

  • • 82 % d’entre eux craignent que leurs offres ne soient plus pertinentes aux yeux de leurs clients dans un délai de trois ans. 
  • • 41 % s’attendent à voir les entreprises qu’ils dirigent subir des transformations significatives dans les trois années à venir.
  • • 72 % estiment que les trois prochaines années seront davantage critiques pour leurs secteurs d’activité que les 50 dernières années.

 Ils savent que si leur entreprise ne parvient pas à anticiper le changement, elle risque tout simplement de disparaître. Les chiffres mis en lumière par une seconde étude sont encore plus révélateurs. 

  • • Les équipes du siège social sont de plus en plus virtuelles. 41 % ne se réunissent jamais autour d’une même table.
  • • 48 % des équipes virtuelles comprennent des membres travaillant depuis différents pays.
  • • 58 % de leurs membres estiment que les responsables d’équipes ne sont pas préparés à diriger des équipes multiculturelles.
  • • Pourtant, 96 % des responsables d’équipes estiment remplir leur rôle efficacement.

Les difficultés posées par cette internationalisation des équipes sont encore aggravées par un facteur démographique : la génération Y constitue plus de la moitié des effectifs et représentera 75 % du personnel dans le monde entier d’ici 2025.

Cette situation est particulièrement propice à des difficultés de communication, en particulier avec des responsables d’équipes qui surestiment leurs propres compétences et sont convaincus de faire de l’excellent travail.

Les enjeux sont élevés et ne cessent de croître. Les clients, les utilisateurs, les partenaires et les fournisseurs réclament des produits et services inédits et innovants.

La direction a défini un plan stratégique à mettre en œuvre. Vous disposez du personnel adéquat, doté des capacités nécessaires pour répondre aux attentes.

Ce dont vous avez besoin, c’est d’une nouvelle manière de mettre à profit ces talents pour accomplir le travail de façon optimale et mener à bien la stratégie."

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