Ce livre blanc vous dévoile les 5 Façons d'Impulser votre Avantage Concurrentiel grâce à votre PMO.
"Dans une organisation où les projets occupent une place importante, le bureau de gestion de projets (Project Management Office, PMO) a l’importante responsabilité de s’assurer que les structures, systèmes, et le personnel qualifié requis pour mener efficacement les projets sont bien en place. Ceux qui ont pris le tournant de la gestion de portefeuilles de projets (Project Portfolio Management, PPM) ont pris acte de la nécessité de dépasser les frontières du PMO pour associer à la démarche certains profils clefs issus de la gestion métiers.
Et c’est d’ailleurs cette intégration qui nous permet de combler le fossé qui sépare souvent les volets métiers et projets des organisations. Pour mener une gestion de portefeuilles de projets saine et efficace, il est recommandé de créer un conseil de gouvernance dédié. Un bon modèle de gestion de portefeuilles de projets joint les talents et responsabilités du PMO et du conseil de gouvernance avec ceux de la haute direction pour s’assurer que les projets contribuent effectivement aux ambitions et aux stratégies à long terme de l’entreprise.
Ce livre blanc étudie la composition et les rôles du conseil de gouvernance, ainsi que la façon dont le PMO apporte des contributions essentielles aux méthodes de PPM. On élargira le champ d’étude pour y inclure un diagramme décrivant les principales étapes et responsabilités, ainsi qu’une analyse des outils sur lesquels de telles fonctions de gestion de portefeuilles de projets élargie peuvent s’appuyer."