5 050 Livres Blancs | | |

Passeport pour l'export

Le petit guide du business à l’international : cet eBook partage un peu l'expérience de Kompass et vous donne quelques conseils pratiques.

  • EditeurKompass
  • Version PDF - 16 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Que l’export soit un moteur de croissance, plus personne n’en doute. Pour autant, on ne s’aventure pas à la légère à l’étranger. Il faut y consacrer du temps-homme, du cash et beaucoup d’énergie, savoir attendre. Et savoir s’entourer.

Les entreprises françaises ne manquent pas de soutiens. Business France, son réseau régional et ses bureaux installés dans le monde entier ; les chambres de commerce et d’industrie en France et à l’international ; les syndicats professionnels… autant d’organismes que vous gagnerez à fréquenter pour définir votre stratégie à l’export, voire en partie la mettre en œuvre.

Mais plus que dans tout autre activité, à l’export le temps c’est de l’argent. Il est essentiel de pouvoir passer rapidement à l’action pour saisir les opportunités qui se présentent, et crucial d’associer dans sa réflexion la théorie… et la pratique.

La mission de Kompass, c’est de vous accompagner dans votre succès à l’export en vous offrant à la fois un conseil commercial et marketing dans nos Missions Export, une visibilité immédiate, et des outils sans équivalent pour frapper immédiatement aux bonnes portes.

Dans cet EBook nous avons voulu partager un peu de notre expérience et vous donner quelques conseils pratiques. Je vous en souhaite bonne lecture.

(...) Outre la barrière linguistique, il n’est pas toujours évident de comprendre les us et coutumes locales et de les respecter : Dans les faits et gestes de la vie courante. Par exemple, terminer son assiette en Chine signifie que l’on en veut encore. Il vaut mieux avoir aimé…

Dans les pratiques commerciales. Ainsi en Inde, offrir un cadeau est synonyme de corruption. À l’inverse au Vietnam, il est mal vu d’arriver les mains vides ! Les préjugés et les stéréotypes n’arrangent rien.

Les Allemands considèrent les Français comme désordonnés. Ces derniers jugent leurs voisins efficaces et psychorigides. Mon tout peut engendrer pas mal de malentendus."

Passeport pour l'export