Connexion
10 464 Livres Blancs | | 1 577 |

Quelles innovations made in France en 2019 ?

Ce livre blanc vous explique les innovations made in france pour 2019 en se basant sur l'indice mondiale de l'innovation.

Quelles innovations made in France en 2019  ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour la septième année consécutive, la Suisse se retrouve en tête de ce palmarès mondial de l’innovation. Elle est suivie de la Suède, du Royaume-Uni, de Singapour et des Etats-Unis. En 16e position, la France reste derrière l’Allemagne, mais est devant la Chine. L’Indice mondial de l’innovation est publié depuis 2007 conjointement par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), l’Université Cornell et l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD).

Afin d’établir ce classement, 80 critères sont passés au crible dans 7 domaines : les institutions, le capital humain et la recherche, l’infrastructure, le perfectionnement du marché, le perfectionnement des entreprises, la connaissance et les résultats technologiques, ainsi que la créativité. Les critères vont  du nombre de demandes de titres de propriété intellectuelle déposées à la création d’applications mobiles, aux dépenses en matière d’éducation et aux publications scientifiques et techniques.

La France se retrouve dans le top 25 pour tous les domaines pris en compte par l’indicateur et est mieux classée que la moyenne européenne. Sa force s’observe notamment dans trois domaines : le capital humain et la recherche (11e), l’infrastructure (10e) et le perfectionnement du marché (11e). En particulier, la France est première pour l’indicateur des opérations de capital-risque, deuxième pour la performance environnementale et quatrième pour la qualité de ses publications scientifiques. Par ailleurs, la région parisienne occupe la 9e place du classement des pôles mondiaux les plus innovants.

CES INNOVATIONS FRANÇAISES QUI POURRAIENT CARTONNER EN 2019

POTAGER EXKY : L’INNOVATION DANS VOTRE CUISINE

La startup lyonnaise Véritable lance le mini-potager Exky, pour aider les urbains pressés à récolter des aromates frais toute l’année sans effort.

Le potager Exky continue à innover pour faciliter la vie des urbains pressés à la recherche d’une alimentation saine. Dans cette perspective, la startup Véritable propose des « lingots » prêts à l’emploi. Ils intègrent tout le nécessaire pour que les plantes poussent en toute autonomie. Les ingrédients ? « Des grains bio, un substrat naturel et des nutriments essentiels  », affirme Exky. Pas de pesticides, pas d’OGM, simplement « des paramètres optimisés » notamment en termes de « capacité de rétention d’eau et d’oxygénation du substrat, pH, nombre de graines, espacement et profondeur de semis ». Et un système d’éclairage LED développé spécifiquement, qui permet de garantir la croissance des plantes, même sans lumière extérieure."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc