Connexion
7 983 Livres Blancs | | |

La planification des capacités accentue la rapidité d'innovation

Une étude confirme que les entreprises orientées capacités sont moins exposées aux risques de retard de commercialisation.

  • EditeurPlanview
  • Version PDF - 3 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les dirigeants d’entreprise privilégient, en toute logique, la croissance de leur activité. Néanmoins, nombreux sont ceux qui se demandent si leurs ressources en personnel – le plus précieux de leurs actifs – sont correctement allouées pour satisfaire leurs objectifs de croissance.

Ils accordent également une grande importance à l’innovation et, à l’heure actuelle, quantité d’entre eux se retrouvent entraînés dans le tourbillon de la transformation numérique.

Précisons également qu’ils jonglent souvent avec des ressources restreintes. La triste vérité, c’est que dans la plupart des entreprises, une planification médiocre des capacités met en péril la croissance et l’innovation.

L’étude établit que les structures ayant acquis un degré de maturité élevé en planification des capacités réduisent de 16 % les risques de retard de commercialisation.

Elles sont mieux à même de prioriser les demandes en tenant compte des capacités. Les projets imprévus à gérer sont moitié moins nombreux dans ces structures, qui font montre d’une aptitude accrue de 35 % à prioriser les ressources partagées, et sont aussi 17 % plus susceptibles d’exécuter des scénarii de simulation à la demande.

Mesure après mesure, elles se révèlent plus aptes à prendre plus vite des décisions plus averties afin d’optimiser leur portefeuille et leurs ressources, à l’appui des objectifs de croissance.

Si les entités moins matures jugent la planification des capacités importante, elles sont 61 % à la considérer extrêmement complexe. Celles-ci s’exposent à un « décrochage » en termes de capacités d’innovation."

La planification des capacités accentue la rapidité d'innovation