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Consumer Health Innovation for the Future

Innovations dans la santé du consommateur pour l'avenir.

  • EditeurIqvia
  • Version PDF - 29 pages - 2019 - Anglais

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Introduction ou extrait du livre blanc

"La croissance annuelle du marché des soins de santé aux consommateurs, de 4 à 5%, a dépassé celle de plusieurs grands marchés de biens de consommation, y compris les aliments emballés, les soins de beauté et les soins personnels, ainsi que la croissance du marché des ordonnances correspondantes de 2012-20171.

Pourtant, des signes inquiétants se profilent à l’horizon, en particulier pour les gros joueurs traditionnels de gré à gré. Bien que leurs portefeuilles soient remplis de marques réputées et dignes de confiance, il est de plus en plus difficile de se différencier sur un marché de plus en plus encombré, la plupart des nouveaux produits issus de ces petites extensions de lignes offrant seulement de nouveaux avantages modestes aux consommateurs.

Cependant, cette tendance se manifeste dans un environnement où l'évolution des besoins et des comportements des consommateurs appelle de plus en plus de produits innovants et met en évidence la nécessité pour les entreprises de produits de santé grand public d'adapter leur approche globale en matière d'innovation.

Les approches d’innovation historiques restent des facteurs clés de croissance pour tous les marchés de gré à gré. Mais il semble maintenant que ces approches typiques et routinières étouffent une innovation «réelle» qui procure des avantages significatifs.

L’environnement des consommateurs évolue rapidement, avec des consommateurs habilités, centrés sur la santé et bien informés, assis au volant, aidés par une « révolution numérique » qui remet en cause les approches antérieures."

Texte d'origine :

"The consumer healthcare market’s annual growth at 4-5% has outpaced several major consumer goods markets, including packaged foods, beauty and personal care and matched prescription market growth from 2012-20171 .

Yet there are worrying signs on the horizon, especially for the big, traditional OTC players. Whilst they have portfolios filled with well-loved and trusted brands it is becoming more difficult to differentiate in an increasingly crowded market place, with most of the new products emerging from these firms smaller line extensions offering only modest new benefits to consumers.

However, this trend is playing out in an environment where evolving consumer needs and behaviors are calling for more innovative products and has exposed the need for consumer healthcare firms to adapt their overall innovation approach.

Historic innovation approaches remain key contributors to growth for all OTC markets. But it looks like now that these typical, routine approaches are stifling “real” innovation which provides meaningful benefits.

The consumer environment is changing rapidly, with empowered, health-focused and well-informed consumers sitting in the driver’s seat aided by a “digital revolution” which is challenging previous approaches."

Consumer Health Innovation for the Future