Connexion
9 344 Livres Blancs | | 1 420 |

Benchmark Européen du Digital Learning

La deuxième édition du Benchmark Européen du Digital Learning mené par CrossKnowledge et Féfaur permet de faire le point sur l’avancement du Digital Learning dans les grandes entreprises européennes.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"60 % des entreprises ont digitalisé leur offre de formation depuis 5 ans ou moins. On pourrait s’étonner de ce résultat car il semble que la plupart des grandes entreprises ont en général démarré nettement plus tôt dans l’expérimentation du e-learning.

Mais les réponses sont moins surprenantes qu’il n’y paraît, car la question posée est celle de la digitalisation des offres de formation : une formulation qui induit, sinon une généralisation du e-learning dans l’entreprise, au moins une approche plus construite et systématique que l’expérimentation e-learning des débuts.

Cette analyse sera plus loin confortée par les réponses portant sur le degré de maturité stratégique. On retiendra tout de même que pour quatre entreprises sur dix, la digitalisation de l’offre de formation remonte à plus de six ans.

On peut être assuré que les pratiques et savoirs qu’elles ont ainsi développés sur un temps assez long sont susceptibles d’entraîner des effets de seuil et d’accélération, pour elles et pour l’ensemble des entreprises, dans les deux prochaines années.

La rationalisation et l’optimisation des coûts de formation représentent le premier bénéfice attendu (68 %) du Digital Learning par les grandes entreprises européennes."

Benchmark Européen du Digital Learning