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Se montrer différenciant dans un marché ultra-concurrentiel

L’enjeu de ce livre blanc est de réaliser l’importance de la différenciation comme outil permettant d’attester de sa compétence de PSi et d’attirer l’attention sur ses offres commerciales.

  • EditeurDelpicom
  • Version PDF - 17 pages - 2018 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"La Prestation de Services intellectuels s’est beaucoup développée ces dernières années :

  • - à la fois comme une réponse aux nouveaux besoins engendrés par les mutations du monde professionnel (notamment les récents métiers de coach, mentor, facilitateur, manager à temps partagé, etc.)
  • - et comme un refuge pour les seniors sortis du salariat et contraints désormais de cotiser au moins jusqu’à 65 ans.

Posée en ces termes, la question de la Prestation de Services intellectuels est d’emblée délicate. En effet, ceux qui exercent cette typologie de métiers ne l’ont souvent pas choisi en première intention et peuvent être, à cause de leur âge généralement élevé (la moyenne en France des PSi est de 46 ans), en décalage avec les besoins des clients, marqués au contraire par l’actualité et le changement.

De plus, le grand nombre de prestataires et le fait qu’ils ne soient pas soumis par la nature de leurs prestations à une quelconque obligation de résultats rend le choix encore plus épineux pour les entreprises et/ou les particuliers en recherche de Prestation de Services intellectuels. Dans ce contexte, et pour faire face aux évolutions légales qui imposent aujourd’hui aux PSi de justifier de leurs compétences, il est impératif de mener une réflexion sur son activité et ses offres afin de rester dans la course.

L’enjeu de ce livre blanc est ainsi de réaliser l’importance de la différenciation comme outil permettant d’attester de sa compétence de PSi et d’attirer l’attention sur ses offres commerciales. Il détaille les outils à employer et les écueils à éviter dans chacune des trois étapes suivantes :

  • - construction de son image d’entreprise
  • - présentation de l’offre
  • - définition du contenu"
Se montrer différenciant dans un marché ultra-concurrentiel