Connexion
9 344 Livres Blancs | | 1 420 |

Rassembler son réseau pour mieux l’informer

Comment profiter des formations internationales pour fédérer.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Séminaire de début d’année, convention annuelle de printemps, université d’été ou évènement convivial à l’approche des fêtes de fin d’année : chaque entreprise a sa propre recette pour organiser son ou ses évènements. Les formations résidentielles sont des moments particulièrement importants pour l’animation d’un réseau.

Formations internationales : une opportunité pour se rassembler

Dans un réseau, la distance géographique, la barrière de la langue, les différences culturelles ou encore le manque d’échanges informels entre collaborateurs représentent autant de défis pour les managers. Dans ce contexte, il est essentiel de multiplier les points de contact en profitant notamment des séminaires internationaux pour former, informer, écouter et rassembler.

(...) Ce n’est pas un hasard si les formations internationales comptent parmi les évènements les plus fédérateurs dans un réseau. Ces moments de partage permettent notamment de s’organiser puis de valoriser des réussites internes en mettant en avant des façons de faire propres à chaque équipe ou pays."

Rassembler son réseau pour mieux l’informer