Connexion
9 344 Livres Blancs | | 1 420 |

Pénurie de compétences IT ? Anticipez en formant vos équipes.

Ce livre blanc met en avant les bonnes pratiques à adopter par une DSI pour garder une longueur d’avance face à un contexte IT & sociétal en constante évolution.

  • EditeurVodeclic
  • Version PDF - 8 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Face à des restrictions budgétaires qui touchent tous les départements, la DSI est de plus en plus sollicitée pour faire plus avec moins. Les ressources sont peu nombreuses, rares ou difficiles à débaucher, les budgets limités, alors que l’évolution des technologies ne cesse de s’accélérer.

Par ailleurs, les métiers poussent en faveur l’utilisation d’outils, de logiciels ou d’apps qui simplifient les organisations et réduisent les coûts, ce qui ne fait qu’augmenter la pression exercée sur la DSI.

La DSI ne se limite pas à introduire des nouvelles technologies, l’expertise ou le management qui les accompagnent. Elle doit également s’assurer que les compétences sont en place pour répondre aux évolutions imposées par la ligne stratégique de l’entreprise.

En cas de difficultés ou de complications lors de la mise en œuvre d’un nouveau projet, celles-ci peuvent provoquer des bouleversements majeurs et allonger la liste déjà interminable des tâches quotidiennes à traiter."

Pénurie de compétences IT ? Anticipez en formant vos équipes.