A travers ce livre, Studi réponds aux différentes questions que vous vous posez en tant qu'employeur sur les contrats d'apprentissage.
"La crise sanitaire de la Covid-19 a engendré une crise économique sans précédent.
Parmi les nombreuses mesures prises par le gouvernement pour aider les entreprises à faire face à cette situation inédite, la mise en place d’une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis, pour tous les contrats conclus entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2021.
Afin d’aider les entreprises à y voir plus clair sur ce nouveau dispositif, Studi à travers ce livre blanc répond aux questions que vous pouvez vous poser en tant qu’employeur sur le contrat d’apprentissage.
Tout d’abord, avant de définir ce qu’est un contrat d’apprentissage, il convient de rappeler le concept même d’apprentissage.
Celui-ci repose sur le principe de l’alternance entre enseignement en centre de formation d’apprentis (CFA) et enseignement pratique du métier chez l’employeur avec lequel l’apprenti a conclu son contrat. Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail tripartite conclu entre un employeur, un apprenti et un CFA."