Connexion
9 344 Livres Blancs | | 1 420 |

Les 5 nouvelles missions du département formation

Dans ce livre blanc, 360Learning vous présente cinq sujets-clés qui selon eux devraient être les nouvelles priorités de tout département Formation 2.0.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’irruption du digital a bouleversé la manière dont fonctionnent les équipes Formation dans les entreprises. Qu’il s’agisse de création de cours, de diffusion des connaissances ou de structuration du plan de formation, nous assistons à une explosion des possibles. De quoi déployer des stratégies de formation plus impactantes et susceptibles de modifier en profondeur la culture même de l’entreprise. Grâce à une nouvelle génération de plateformes de formation faisant la part belle à l’engagement et à la création de contenus de formation décentralisée, c’est une transformation en profondeur qui s’opère. Dans ce contexte, quel rôle doivent désormais jouer les équipes Formation? Comment parvenir à répliquer à l’échelle de toute l’entreprise la magie qui opère au sein de petites cellules d’experts, de formateurs et d’apprenant ?

Dans ce livre blanc, nous vous présentons cinq sujets-clés qui selon nous devraient être les nouvelles priorités de tout département Formation 2.0. Prêts à découvrir vos nouvelles missions ?

AUGMENTER LE NOMBRE D’EXPERTS QUI CRÉENT DES COURS DANS L’ORGANISATION

C’est la clé pour faire passer à l’échelle une stratégie de formation engageante, décentralisée et pleine d’impact. Plus vos experts métier créeront des cours, plus la formation se rapprochera du business.

Bonne nouvelle, il est probable qu’en interne, certains de vos collaborateurs soient demandeurs et prêts à créer des contenus de formation. Problème, les personnes qui aimeraient partager leurs connaissances pourraient se voir démotivées si l’outil de création de formations ne leur permettait pas de transmettre leur savoir de manière simple et agile.

C’est donc important de prévoir une formation simple pour toutes les personnes qui souhaitent avoir cette compétence. Chez plusieurs clients, nous avons mis en place un système de formation suivie qui certifie les collaborateurs pour qu’ils partagent du contenu."

Les 5 nouvelles missions du département formation