Ce livre blanc s’adresse, avant tout, aux responsables formation dans les entreprises, et aborder quatre axes d'actions pour optimiser les formations grâce au neurolearning.
"Les neurosciences s’intègrent dans la pédagogie avec une belle promesse : renforcer l’efficacité des formations. Voyons comment appliquer les principes du neurolearning dans vos actions de formation, et comment le digital permet d’optimiser l’utilisation de ces principes.
Ce livre blanc s’adresse, avant tout, aux responsables formation dans les entreprises.
Nous y aborderons quatre axes d’actions pour optimiser vos formations : Comment déjouer les neuromythes ? Comment capter l’attention et ancrer les apprentissages ? Comment capitaliser sur les émotions et enfin comment susciter la motivation ? Vaste programme ! (...)
Neurosciences et neuromythes
Les neurosciences sont là pour éclairer et optimiser des mécanismes naturels ou efficaces d’apprentissage.
Les neuromythes, quant à eux, sont de fausses croyances sur le fonctionnement du cerveau. Alors sus aux clichés !!! Voici quatre exemples d’idées reçues à définitivement gommer de votre cerveau."