Le guide 7speaking pour permettre à vos salariés de développer leurs capacités linguistiques.
"Le monde change et les entreprises doivent s’adapter en permanence à de nouveaux enjeux toujours plus complexes. Globalisation, internationalisation, ou normalisation exposent l’entreprise moderne à l’international. Cette mutation déplace les objectifs de la formation en langues car c’est maintenant toutes les fonctions de l’entreprise qui sont exposées. De plus, une entreprise moderne ne peut plus se contenter de ne former que quelques salariés, tant la maîtrise des langues étrangères est devenue fondamentale.
Jusqu’à présent, les formations en langues se faisaient principalement par l’intermédiaire de méthodes traditionnelles et seule une poignée de collaborateurs en bénéficiait.
Cette sélection prenait en compte une multitude de critères pour déterminer qui “consommera” les budgets alloués, comme par exemple : qui est le plus exposé à l’international, qui a le rang hiérarchique nécessaire, qui a l’influence nécessaire dans l’organisation.
Force est de constater que peu de ces formations ont produit des effets pour l’entreprise car celles-ci concernent trop peu d’employés et ne s’adressent pas nécessairement aux plus motivés ou aux plus enclins à progresser."