Connexion
7 835 Livres Blancs | | |

Formation à impact business maximum : Prendre en compte tous les enjeux de l'entreprise

Ce livre blanc co-écrit par Cornerstone et Féfaur fait le point sur l'importance de la formation au sein de l'entreprise, et en quoi une bonne gestion de la formation peut réellement être un atout pour votre business.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La formation est plus que jamais au cœur des enjeux business, au moment où celui-ci connaît l’une de ses plus grandes transformations historiques avec la révolution numérique.

40% des entreprises françaises n’ont pas encore commencé leur transformation digitale (source : étude IDC-Cornerstone 2017).

Si la réussite de ce vaste chantier est conditionnée par l’utilisation d’outils adaptés - 24% des entreprises indiquant qu’elles sont justement freinées par le manque d’outils - il s’agit tout aussi bien de culture digitale, et donc de formation et d’accompagnement des métiers et des équipes.

Un autre enjeu qui attend le business, c’est la rétention des talents. Une préoccupation toute particulière des entreprises françaises qui sont les mauvais élèves de la classe européenne : 31 à 40% reconnaissant qu’elles peinent à retenir leurs talents.

Un autre enjeu business pour la formation qui peut renforcer considérablement cette rétention. Pour autant, la formation ne suffit pas.

Elle est un des volets, certes essentiel, d’une stratégie globale de gestion des talents prenant aussi en compte l’intégration, la performance, la mobilité, etc. qui sont des dimensions RH toujours mieux articulées avec les enjeux de l'entreprise.

Dans l’attente que ces stratégies se mettent en œuvre, rien n’empêche de rendre la formation aussi efficiente que possible, pour obtenir des résultats probants… jusqu’à obtenir un impact maximum."

Formation à impact business maximum : Prendre en compte tous les enjeux de l'entreprise