Connexion
9 344 Livres Blancs | | 1 420 |

Digital learning : faites décoller votre première formation

Les conseils et bonnes pratiques de Beekast pour augmenter l'attractivité de votre formation.

  • EditeurBeekast
  • Version PDF - 26 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le e-learning, plus qu’un buzzword ? Bien sûr ! L’an passé, le seul mot-clé « e-learning » a été recherché plus de 320 000 fois sur le moteur de recherche numéro 1. Ce n’est pas tout : le volume de recherche a augmenté de 25%(1) entre 2018 et 2019. Autant de signaux qui prouvent que le sujet fait parler de lui et qu’il suscite les intérêts. L’usage de ces mots (e-learning, digital learning,...) reste néanmoins galvaudé, et le sujet souvent controversé est parfois marqué de scepticisme pour certains et d’engouement pour d’autres.

Pourtant, les chiffres sont là : 71% des acteurs professionnels qui utilisent le digital learning constatent que le dispositif favorise l’engagement des apprenants. Pour 60% d’entre eux, le dispositif favorise même une meilleure performance des apprenants !

Deux grands phénomènes

Au-delà des chiffres, il faut aussi évoquer d’autres phénomènes qui ont impacté les pratiques et encouragé le digital, comme la Réforme de la Formation de 2018 en France, et l’arrivée de la génération Y sur le marché du travail. Les professionnels de la formation et notamment les responsables des Ressources humaines font face à des enjeux considérables et doivent bouger les lignes rapidement. Le digital learning est une des réponses à ces enjeux."

Digital learning : faites décoller votre première formation