Connexion
11 592 Livres Blancs | | 1 830 |

Patrimoines de l’entreprise, plus vous collaborez, plus vous optimisez !

Ce livre blanc vous aide à comprendre le rôle majeur du fiscaliste dans la structuration des patrimoines et l’implication des autres expertises dans cette démarche partagée de pilotage financier des patrimoines.

  • EditeurCegid
  • Version PDF - 12 pages - 2020 - Français
Patrimoines de l’entreprise, plus vous collaborez, plus vous optimisez !

Introduction ou extrait du livre blanc

"Collaborer pour mieux cerner les contours des patrimoines de l’entreprise. 

Le patrimoine d’une entreprise est une réalité complexe qui recoupe une grande diversité de catégories d’actifs : immobilier, foncier, outils de production ou stocks divers… La gestion de ces patrimoines mobilise plusieurs expertises au sein de l’organisation et les enjeux ne sont pas négligeables. Le parc immobilier, par exemple, est à lui seul le deuxième poste de dépenses pour une majorité des sociétés en France !

Ce chiffre éloquent sur le coût de l’immobilier met en avant l’impact potentiel qu’une mauvaise gestion du patrimoine peut avoir sur les résultats financiers. A l’inverse, une gestion dynamique et efficace sera un véritable levier de performance.

Le principal frein à une gestion optimisée des patrimoines, c’est son caractère pluridisciplinaire. Les experts de la fiscalité, de la finance ou de la comptabilité, et jusqu’à ceux du juridique et de l’immobilier, sont impliqués. Chacun travaille avec son propre langage, ses propres ressources et ses objectifs spécifiques. Pas évident, dans ces conditions, d’avancer dans la même direction.

Alors, comment contribuer entre métiers à une meilleure maîtrise des patrimoines ? La réussite d’une telle démarche constructive repose sur une collaboration organisée autour d’une interface adaptée. Ainsi, avec des logiciels experts et partagés, la gestion des patrimoines n’est plus une source de risques mais d’optimisation."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc