Aider les entreprises de manière concrète avec ce guide pratique, dans lequel vous trouverez les clés nécessaires à la réussite de votre projet.
"Une transformation à ne pas sous-estimer !
Si la mise en œuvre de la facturation électronique s’effectue de manière progressive, elle doit pourtant s’accélérer. La publication du décret et de son arrêté le 7 octobre est venue rappeler aux entreprises la proximité des échéances... Dès le 1er juillet 2024, soit dans moins de deux ans, l’obligation de réception des factures sous format électronique s’appliquera à toutes les entreprises quelle que soit leur taille. En émission, les grandes entreprises seront les premières concernées par cette réforme majeure.
Ne sous-estimez pas la complexité d’un projet pour la mise en place de la facturation électronique. Pour certains, ces échéances peuvent sembler encore lointaines. Cependant, une erreur serait de penser qu’il ne s’agit que d’une connexion technique à une plateforme. Le passage à la facture électronique est un projet de transformation d’entreprise qui nécessite une préparation sérieuse et méthodique au risque de rencontrer des difficultés et de ne pas maximiser les gains inhérents à la modernisation de la chaîne de facturation.
Bénéficier du meilleur accompagnement technologique et humain possible sera la clé pour assurer cette transition."