Dans ce livre blanc, Numen vous donne toutes les clés pour bien gérer votre courrier sortant.
"Le développement du « tout digital » n’est pas près d’entraîner la disparition du papier, contrairement à ce que l’on pourrait penser. D'après l'étude BALmétrie 2019, 92% des Français lisent au moins un courrier chaque semaine.
Jugé plus fiable et plus adapté aux messages importants et complexes parce qu'il retient toute l'attention du lecteur, le courrier papier termine moins facilement dans la corbeille que son homologue électronique. Comme la réception d'un courrier papier est plus rare/ une exception, il prend de la valeur aux yeux de celui qui le reçoit.
La bonne gestion du courrier sortant est un enjeu primordial pour les entreprises. Si la crise sanitaire mondiale a accéléré la digitalisation, elle a aussi révélé que la dématérialisation à 100% est un leurre et que le recours au papier est parfois inévitable. Alors quelle solution pour envoyer ses courriers lorsqu'on est en télétravail ? Dès lors, l'enjeu principal des entreprises est de préserver une continuité d'activité à distance.
Par ailleurs, le traitement des courriers papiers en interne nécessite des investissements matériels et humains qui peut affecter la rentabilité de l'entreprise : affranchisseuses, main d’œuvre, maintenance... Au-delà des aspects opérationnels et financiers, le traitement artisanal des courriers peut nuire à l'image de l'entreprise : qualité du rendu, retards d'envoi, suivi et traçabilité partiels du courrier, erreurs dans le traitement (doublons, courriers égarés, mélanges...).
Faire appel à un prestataire dont la gestion des courriers papier et électronique est le métier apparait comme une véritable opportunité pour booster les performances de votre entreprise et son image de marque."