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Guide de l'externalisation raisonnée

Comment faire de l'externalisation de manière raisonnée.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"D’abord convoitée par les grandes entreprises, l’externalisation des fonctions Finance est désormais largement utilisée par les ETI.

Les ETI ont maintenant conscience que l’externalisation est un véritable levier de performance opérationnelle et financière. Comme pour le digital, le développement de ces solutions a commencé dans les pays anglo-saxons et initialement la France était à la traîne. Aujourd’hui, le dynamisme des ETI pour conquérir des marchés et adapter leurs Business Model a relancé les dés : l’externalisation des fonctions Finance (appelé aussi BPO, Business Process Outsourcing) apporte une vraie solution collaborative dont l’objectif est d’atteindre la performance financière.

Ces solutions construisent des parcours propres à chaque entreprise et prennent en compte les équipes, les systèmes en place, les process et recréent le lien. C’est ce qu’on appelle chez MCS-DSO, l’externalisation raisonnée.

La gestion du poste client, candidat rêvé de l’externalisation.

De l’analyse des prospects en passant par la facturation jusqu’aux encaissements, la gestion du poste client comporte un ensemble d’étapes qui concerne de nombreux acteurs dans l’entreprise. Il est capital de coordonner cet ensemble et de l’optimiser pour s’assurer que le cycle client se déroule jusqu’au bout afin que le cash rentre à l’échéance dans l’entreprise."

Guide de l'externalisation raisonnée