Connexion
7 973 Livres Blancs | | |

Coûts complets, performances et externalisation

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"• L’Institut Esprit Service pilote depuis janvier 2004 une commission « Performance et Externalisation ». Les dirigeants membres y représentent l’ensemble des métiers de services.

• L’objectif de cette commission est d’aider par tous moyens (guides pratiques, petits-déjeuners débats, colloques, articles de presse) les entreprises à s’interroger sur la performance de leurs fonctions support.

• Les actions de la commission sont : > la réalisation de ce premier guide, véritable boîte à outils pour appréhender le ratio coût / performance des fonctions support, > la conduite de missions d’études comparatives et l’analyse de leurs résultats pour positionner les entreprises par rapport aux meilleures pratiques de service.

• Dans ce guide, les réponses aux questions que se pose tout dirigeant d’entreprise, concernant les fonctions support, sont développées au sein de chaque fiche pratique : > Comment mesurer sa performance ? > Comment évaluer son activité ? > Comment calculer son coût interne ? > Comment apprécier la pertinence d’une solution d’externalisation ?

• Ce guide n’est pas figé dans sa version actuelle. Il a pour vocation d’être actualisé au vu de l’évolution de l’environnement et enrichi par l’intégration de nouvelles fonctions."