Connexion
9 112 Livres Blancs | | 1 360 |

Greffiers des tribunaux de commerce : contribuer au développement des entreprises

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc: "A la croisée des mondes judiciaire et économique, les greffiers des tribunaux de commerce interviennent à chaque moment important de la vie des entreprises, de leur naissance à leur disparition, de la résolution de leurs litiges au traitement de leurs difficultés. Véritables officiers d’état-civil des entreprises, ils contribuent efficacement à la sécurité juridique et à la transparence de la vie économique.

Sous  la  tutelle  du  ministère  de  la  Justice  et  des  Libertés,  ils  sont  les  interlocuteurs  des  entreprises,  des professionnels du droit et du chiffre et de certaines administrations (...)

Le présent document a pour but de présenter les propositions d’une profession, qui, sans coût pour l’État, a fait depuis longtemps le pari de la modernité pour mettre sa compétence et son expertise au service de la justice et des entreprises (Partie II).

Il convient  en  effet,  à  l’heure  du  numérique,  de  facilier le développement des entreprises en renforçant la confiance économique."