Connexion
6 838 Livres Blancs | | |

Direction Juridique : pourquoi et comment négocier la transition digitale ?

L’objectif de ce livre blanc est de décrypter ce que tous les changements digitales impliquent pour les professionnels du droit en entreprise.

  • EditeurDiliTrust
  • Version PDF - 36 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le monde économique a considérablement changé au cours des dernières années. Les dirigeants d’entreprise et des institutions publiques se trouvent confrontés à de nouveaux défis de diligence, de conformité, de transparence et de sécurité des données. La révolution numérique a commencé à transformer le marché du droit tel que nous le connaissions jusqu’alors. Plus que jamais, les directions juridiques se retrouvent au cœur de ces nouveaux défis de l’entreprise.

Nombreux acteurs du droit développant des solutions pour optimiser l’offre des services juridiques sont arrivés sur le marché. Par ailleurs, des avancées technologiques majeures dans les domaines de l’Intelligence Artificielle, la Blockchain ou encore le Big Data promettent de révolutionner le droit tout en apportant de véritables perpectives de développement pour les juristes.

L’objectif de ce livre blanc est de décrypter ce que tous ces changements impliquent pour les professionnels du droit en entreprise, d’apporter un éclairage sur les avantages de la digitalisation et de vous donner les clés pour accompagner votre direction juridique dans sa transition digitale.

« Grâce aux outils numériques, la direction juridique est devenue un interlocuteur crédible vis-à-vis de la Direction Générale. Le traitement des données de l’entreprise, la capacité de les exploiter et d’en tirer des tendances permet aux juristes d’être acteurs de la stratégie et d’être des moteurs de compétitivité business. » - Yves Garagnon Directeur Général de DiliTrust"

 

Direction Juridique : pourquoi et comment négocier la transition digitale ?