Ce livre blanc vous guidera du concept d’une DNVB, en passant par les défis qu’elle doit relever, jusqu’à un cas précis, celui de Fulllife, une marque de vêtement pour Gamers.
"Digital Native Vertical Brand
La présence des DNVB s’est développée en même temps que le recours aux canaux de vente en ligne par les consommateurs. Contrairement aux plateformes e-commerce des grandes marques, elles se lancent avec une offre courte, un canal de vente privilégiant le online, et un parcours client maîtrisé.
Encore aujourd’hui, les marques traditionnelles rencontrent des difficultés à réussir leur transformation et à passer au commerce unifié. Face à ce constat, les DNVB opèrent avec une stratégie bien établie, en arrivant par une seule porte : celle du digital. Elles pilotent leur entreprise par la donnée, et la bâtissent avec une réelle maturité technologique.
Dans ce livre blanc co-écrit par Emakina et Adobe, vous découvrirez le modèle économique sur lequel reposent les DNVB et qui les distingue tant des marques traditionnelles. Mais ces entreprises ne se limitent pas uniquement à leur business model, sans une infrastructure élastique et scalable, sans cultiver ce qui les rend uniques aux yeux des consommateurs, sans réelles ambitions, elles sont vouées à l’échec.
D’autant que leur développement a désormais l’attention des géants, en quête de nouveaux leviers de vente, d’exploitation de la donnée et de transformation digitale."