Connexion
14 791 Livres Blancs | 2 471 |

Tout savoir sur la création d'une SAS

Dans ce guide, vous trouverez toutes les explications sur la forme juridique SAS ( le nombre d’associés, leurs responsabilités, l’organisation de la gestion quotidienne, le régime fiscal et social d’un associé).

Tout savoir sur la création d'une SAS

Introduction ou extrait du livre blanc

"Lancer une entreprise peut être un acte difficile. Que vous soyez un artisan, une entreprise de services, un site e-commerce ou une startup, vous montez votre activité pour plus d’indépendance, de revenus ou même pour suivre votre passion. Après avoir pris votre décision, vous êtes confronté à de multiples challenges qui n’ont rien à voir avec votre domaine d’expertise.

Dans ce guide, vous trouverez toutes les explications sur la forme juridique SAS ( le nombre d’associés, leurs responsabilités, l’organisation de la gestion quotidienne, le régime fiscal et social d’un associé). Nous espérons vous donner toutes les cartes en main pour prendre les meilleures décisions et ainsi faire de Captain Contrat, un acteur dans la réussite de votre projet.

La Société par Actions Simplifiée (SAS) est l’une des formes juridiques les plus utilisées ces derniers temps par les créateurs d’entreprises. Créée en 1999 pour contrer la lourdeur de la Société Anonyme, la SAS a connue un engouement important pour les PME et projets qui cherchent à se développer rapidement. En 2015, près d’une société sur deux nouvellement créées était une société par actions simplifiées : la SAS représentant 21% des créations d’entreprises contre 9% en 2011. Son équivalent à un seul associé, la SASU, représentant 27% des créations contre 6% en 2010.

Forme juridique à plusieurs associés

Vous pouvez créer une SAS dès que vous êtes associés à plusieurs personnes physiques ou morales. Pour pouvoir être associé d’une SAS, la personne physique ou morale doit effectuer un apport au capital de la société en contrepartie de la remise d’actions. A SAVOIR : Depuis le 1 er janvier 2009, il n’existe plus de montant minimum imposé. En contrepartie de votre apport au capital, vous recevez un certain nombre d’actions. Ces dernières vous permettent d’avoir un droit de regard sur la vie de l’entreprise."

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc