Connexion
7 058 Livres Blancs | | |

Tout savoir sur la création d'une SARL

Ce livre blanc vous explique tout ce qu'il faut savoir à propos de la création d'une SARL (Société À Responsabilité Limitée).

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La Société À Responsabilité Limitée (SARL) est une forme juridique très répandue en France. Très adaptée aux petites et moyennes entreprises, le succès de SARL tient de sa caractéristique principale : la limitation de la responsabilité de ses associés. La SARL a un patrimoine propre et séparé du patrimoine personnel des associés. Ceux-ci sont donc protégés si la société contracte des dettes.

En 2015, la SARL représentait 19% des créations d’entreprises et son équivalent à un seul associé, l’EURL, représentait 29% des nouvelles entreprises créées.

Vous pouvez créer une SARL dès que vous êtes associés à plusieurs personnes physiques ou morales. Attention : vous ne pouvez dépasser les 100 associés.

Pour pouvoir être associé d’une SARL, la personne physique ou morale doit effectuer un apport au capital de la société en contrepartie de la remise d’actions.

A SAVOIR : Il n’existe plus de montant minimum imposé. 

En contrepartie de votre apport au capital, vous recevez un certain nombre d’actions. Ces dernières vous permettent d’avoir un droit de regard sur la vie de l’entreprise."

Tout savoir sur la création d'une SARL