"Avant de se lancer sans son projet, il faut d'abord réfléchir à la cohérence de son projet. C'est pourquoi nous avons réalisé cette mini-check List Marketing du créateur d’entreprise. Le but de cette check liste est de vérifier que le produit ou le service que vous allez lancer va être adapté à votre marché…
Avant toute chose mettez-vous dans le peau d’un de vos prospects: oubliez tout ce que vous savez sur vos produits et votre entreprise, oubliez le jargon technique, les vérités qui vous semblent évidentes…
1- Mes futurs clients vont penser que mon produit a un bon rapport qualité prix.
C’est soit un produit haut de gamme avec un prix élevé, soit un produit d’entrée de gamme pas cher, soit un produit moyen avec un prix moyen. A noter que la stratégie prix moyen/produit moyen n’est pas la meilleure, surtout pour s’imposer en création d’entreprise. Il vaut mieux se différencier et cibler plutôt que de chercher à courir plusieurs lièvres à la fois.
Attention: les qualités de votre produit et ce qu’en pense le client n’est pas la même chose… Un mauvais packaging, une présentation de mauvaise qualité ou avec un mauvaise code couleur… peuvent changer l’image de votre entreprise."