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Papier ou électronique : le recommandé évolue

Tout ce que vous devez savoir sur l'évolution digital du recommandé.

Introduction ou extrait du livre blanc

"De la traditionnelle version papier au 100 % électronique, le recommandé évolue avec le temps et s’adapte à vos usages ! Comme vos clients, votre entreprise a beaucoup à gagner avec ces évolutions technologiques.

À travers l’histoire de l’entreprise Pakeco, découvrez le chemin parcouru en 10 ans en matière d’envoi du courrier. Avec les solutions de recommandé en ligne disponibles aujourd’hui, vous verrez que les bénéfices peuvent être nombreux pour votre entreprise.

Directrice générale de Pakeco, Mathilde est à la tête d’une entreprise de 50 salariés spécialisée dans le conditionnement alimentaire. Dans cette jeune PME, il est important de sécuriser la trésorerie. Par conséquent, Mathilde est très à cheval sur les paiements.

Les relances envoyées en recommandé représentent un gros volume de courriers chez Pakeco, ce qui a conduit l’entreprise à louer une machine à affranchir, car tous les courriers doivent être imprimés en interne. C’est Laure, assistante de direction, qui est responsable de l’impression des courriers et de leur envoi.

Le même rituel se reproduit plusieurs fois par semaine : Laure imprime les courriers, les met sous enveloppe, pèse les plis, complète la liasse et la colle. Lorsque les lettres sont affranchies, elle attend le passage du collecteur de La Poste pour lui remettre les recommandés à envoyer."

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