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Priorité à la paie dans votre stratégie de transformation RH vers le cloud

Comment éviter les erreurs risquées et coûteuses en optant d’abord pour la paie dans le cloud.

  • EditeurADP
  • Version PDF - 8 pages - 2018 - Français
Priorité à la paie dans votre stratégie de transformation RH vers le cloud

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comme vos clients, vos collaborateurs dans le monde entier attendent une expérience utilisateur connectée et fiable : c’est exactement ce que promettent les solutions de gestion du capital humain (HCM) sur le cloud. Il n’est donc pas étonnant que les entreprises mettent à jour ou remplacent leurs anciens systèmes de Ressources Humaines et de gestion administrative du personnel par des technologies cloud à grande échelle. En 2017, 73 % des entreprises1 avaient au moins un processus RH dans le cloud. Deloitte2 indique que 900 millions de dollars d’investissements ont été réalisés au cours des sept premiers mois de 2017.

Aujourd’hui, près de la moitié des grandes entreprises2 construisent de toutes nouvelles infrastructures pour les RH, basées sur le réseau et sur des données, conçues pour améliorer les opérations au niveau des équipes dans des zones différentes. Ces sociétés intègrent également ces services RH à d’autres systèmes de gestion du capital humain, tels que la gestion de la paie et des talents. Les solutions basées sur le cloud qui ont le plus de succès sont celles qui offrent des fonctions RH internationales (multi-pays), avec la possibilité d’adaptations locales. Aujourd’hui, les équipes locales peuvent utiliser les systèmes de gestion du capital humain pour la gestion des talents dans leurs propres domaines, tout en respectant les normes internationales et en simplifiant le traitement des données à l’échelle mondiale.

De même, les entreprises ont constaté que la meilleure stratégie pour gérer toutes les opérations de paie consiste à mettre en place une plate-forme de paie commune dans leurs entités multinationales. Les solutions de paie sur le cloud peuvent améliorer la visibilité de tous les processus et l’efficacité à l’échelle mondiale. Cependant, les entreprises continuent à se démener avec des systèmes de paie fragmentés, en particulier lorsqu’ils tentent de les concilier avec des fonctions de RH internationales. Selon Deloitte : La technologie RH et les marchés des services de paie ne sont pas tout à fait les mêmes : l’une repose sur des logiciels et l’autre sur des services. Alors que les entreprises continuent leur expansion dans le monde, la gestion internationale de la paie leur impose de nombreux défis. La plupart des grandes entreprises investissent dans des services de paie auprès de nombreux sous-traitants locaux. Ce marché reste quelque peu distinct des logiciels et Core RH pour de nombreux prestataires."

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