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PME-ETI : faites d’une obligation réglementaire un levier de performance

Le propos de ce livre blanc est de vous aider à anticiper et aborder la réglementation entourant les factures et la dématérialisation dans le secteur public en décryptant les tenants et les aboutissants, pour vous permettre d’y voir plus clair et d’être prêts dans les temps.

  • EditeurAgena 3000
  • Version PDF - 32 pages - Français
PME-ETI : faites d’une obligation réglementaire un levier de performance

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans un monde qui change, pour toutes les organisations, quels que soient leur taille, leur secteur d’activité et leur stratégie de développement, l’agilité, l’adaptation et l’anticipation sont des facteurs clés pour accompagner et garantir la croissance et la performance des entreprises sur leurs marchés.

Le rythme s’accélère, les marchés se globalisent. Les organisations deviennent par conséquent de plus en plus internationales. Elles doivent structurer leurs processus, s’assurer qu’ils sont adaptés à l’ensemble de leurs partenaires économiques et qu’ils permettent une parfaite collaboration au sein de leur écosystème.

Le contexte de transformation digitale dans lequel nous évoluons tous aujourd’hui pousse irrémédiablement vers un besoin de repenser la façon dont nous échangeons les données, en nous appuyant sur l’apport des nouvelles technologies. L’idée n’est pas de dénaturer les processus existants, mais de les digitaliser pour travailler mieux, plus vite, à moindre coût, et répondre à la recherche permanente d’efficacité opérationnelle.

Et si l’on parle de processus, il en est un particulièrement stratégique, celui de la circulation et du traitement des factures. En effet, la facture est le document officiel prenant en compte à la fois le droit commercial et le droit fiscal : c’est la concrétisation d’une activité commerciale, et c’est sur elle que repose la collecte de la TVA pour l’État. Mais, au-delà, c’est également l’élément déclencheur pour définir la date de règlement et l’on sait tout le poids que représentent les retards de paiement sur le niveau de cash des organisations et donc, de fait, sur leur pérennité financière."

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