Connexion
8 816 Livres Blancs | | 1 222 |

Le guide de l’Active Liquidity en 15 minutes

Ce livre porte principalement sur la valeur stratégique qu’offrent les solutions de gestion de trésorerie au directeur financier !

  • Editeurkyriba
  • Version PDF - 14 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"De nos jours, les entreprises doivent garder un contrôle strict sur tous les aspects concernant leur situation financière, notamment la gestion de la trésorerie. Des solutions appropriées de gestion de trésorerie permettent aux directeurs financiers de bénéficier d’une multitude d’avantages et d’une vision globale de la situation financière de la société.

Les directeurs financiers et les trésoriers peuvent accomplir plus de choses

Les processus manuels entravent la réussite financière

Pour de nombreux services de trésorerie, les charges de travail courantes reposent sur des processus manuels et une analyse à l’aide de tableurs. En conséquence, beaucoup trop de trésoriers adoptent une approche tactique à court terme.

Un changement de culture significatif est nécessaire pour opérer à un niveau plus stratégique, en commençant par un engagement à utiliser des processus informatiques. Cela permet ainsi d’établir un modèle opérationnel modernisé en temps réel au sein des services de trésorerie et dans l’ensemble de l’écosystème étendu des ressources humaines, processus et technologies qui composent la chaîne de valeur financière.

Le problème porte sur la capacité des organisations financières modernes à exploiter pleinement leur pouvoir économique via les données et les renseignements. Le problème passe ainsi du service de trésorerie à chaque partie de l’entreprise, où la trésorerie et le capital sont sous-exploités.

La technologie améliore les processus et les performances

La capacité d’une société à optimiser le capital est issue de la mise en œuvre des bonnes pratiques basées sur la technologie. La clé est de pouvoir appliquer des stratégies Active Liquidity qui tirent parti des décisions fondées sur des données, améliorant ainsi la rentabilité des rendements financiers.

Kyriba rend cette transformation numérique possible grâce à une nouvelle approche stratégique qui relie la gestion de trésorerie à la gestion des risques, aux paiements et au fonds de roulement. Cette stratégie est appelée Active Liquidity."

Le guide de l’Active Liquidity en 15 minutes