Connexion
8 521 Livres Blancs | | 1 042 |

La gestion des contrats : quel outil pour quels besoins ?

Quels sont les outils les plus performants pour gérer les contrats d'une entreprise ? Ordiges vous apporte la solution avec ce livre blanc.

  • EditeurOrdiges
  • Version PDF - 13 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Selon Aberdeen Research, environ 50% des entreprises admettent avoir une mauvaise visibilité en ce qui concerne leurs contrats, ce qui rend difficile le suivi des versions. Plus de 80% des entreprises déclarent utiliser des processus manuels ou seulement partiellement automatisés.

Les contrats représentent une partie majeure dans les processus d’entreprise. La plupart des échanges entre entreprise s’établissent via un contrat.

Ils définissent les règles, les relations avec les clients et contribuent par ce biais à l’image de l’entreprise, son futur et son succès. Si ces contrats ne sont pas correctement suivis, les risques de pertes et de dépassement de délais s’accroissent.

(...) Les CCM (Centralised Contract Management) sont une base de contrats centralisée à la disposition des utilisateurs. Outil collaboratif, il permet de gérer les contrats à plusieurs sur une seule et même plateforme.

Malgré son efficacité prouvée, ce système n’est utilisé que par 10% des sociétés. Nous noterons 3 types de base centralisée :

Les gros ERP du marché offrent souvent des modules dédiés aux contrats mais ils sont souvent rudimentaires et demandent surtout des budgets conséquents et de gros efforts de formation.

Les solutions dédiées locales sont performantes mais ne permettent guère de gérer la phase de vie du contrat. La prise en main n’est pas collective.

Les solutions dédiées en réseau (Cloud, SaaS) permettent de répondre à tous les enjeux que nous avons évoqués comme la centralisation, la collaboration, la transparence, l’accessibilité…"

La gestion des contrats : quel outil pour quels besoins ?