Rue de la Paye nous livre son édition 2020 de la gestion de la paye : au sommaire de ce livre blanc, indices et indicateurs de paie en 2020, les réductions des cotisations patronales, les tableaux de cotisation, et bien plus.
"Le taux de contribution d'assurance chômage à la charge des employeurs reste fixé à 4,05 % au 1er janvier 2020. En revanche, à partir de janvier 2020 le nombre de fins de contrat de travail ou de missions d’intérim assorties d’une inscription à Pôle emploi (hors démissions et autres exceptions prévues par la règlementation) est comptabilisé. Rapporté à l’effectif moyen, il constitue le taux de séparation.
La contribution d’assurance chômage sera modulée via un mécanisme dénommé « bonus/malus » pour les rémunérations dues au titre des périodes d’emploi courant du 1er mars N au 28 ou 29 février N+1.
Cette modulation doit s’appliquer pour la première fois le 1er mars 2021, suite à une comptabilisation de fins de contrats dès 2020, pour les entreprises de 11 salariés et plus, relevant actuellement d’un des 7 secteurs d’activités suivants :