Connexion
14 263 Livres Blancs | 2 380 |

Enjeux des DAF en 2021 : priorités et impacts COVID-19

Ce livre blanc vous apporte un éclairage sur les priorités des DAF et les tendances en matière de gestion de la performance.

datavalueconsulting-daf-covid

Introduction ou extrait du livre blanc

"Enjeux et priorités des directions financières dans un contexte COVID-19

Plus de 6 mois après le début de la crise, le cabinet KPMG dégage plusieurs constats et perspectives, basés sur ses nombreux retours d’expérience de missions chez les clients.

2020 est bien évidemment une année de rupture, que ce soit sur un plan professionnel, économique mais aussi personnel avec un ressenti différent pour chaque collaboratrice et collaborateur.

Beaucoup d’éléments importants pour les directions financières étaient présents avant la crise mais la COVID-19 a accéléré ces considérations. Année après année, comme le démontre les études KPMG, PWC ou autres, le pilotage de la performance demeure quoi qu’il arrive sur le podium des priorités des directions financières.

Marc Champeaux est Senior Manager Finance Strategy & Performance chez KPMG. En tant qu’expert métier et en charge des missions du pôle finance du cabinet, il confirme cette tendance avec des projets du moment sont axés sur les budgets, les projections, les modélisations, bref tout le volet classique de gestion de la performance.

Cependant, les approches de mise en œuvre sont en train de muter avec un impact direct de la crise financière et sanitaire. L’expert développe : « Il faut repenser le prévisionnel et repenser le cycle de gestion. Les projections linéaires n’ont plus lieu d’être, il faut des scénarios de stress test. La finance doit contribuer à mettre en lumière à la fois les faiblesses et les opportunités. »"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc