Connexion
13 840 Livres Blancs | | 2 275 |

Comment défendre son projet de legaltech en interne ?

Avec ce livre, vous apprendrez à défendre votre projet de legaltech en interne.

  • EditeurHyperlex
  • Version PDF - 21 pages - Français
Comment défendre son projet de legaltech en interne ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous avez choisi une solution pour digitaliser vos processus contractuels et vous devez maintenant emporter la conviction de vos décideurs (c’est à dire obtenir un budget) ? Alors ce guide est fait pour vous !

Passage obligé de tout nouvel équipement technologique : obtenir l’accord des décideurs. Votre projet de digitalisation juridique s’inscrit dans une démarche stratégique qui doit être en cohérence avec celle de l’entreprise. Sa réussite passe non seulement par l’implication des équipes internes mais surtout par l’adhésion des sponsors du projet, c’est-à-dire au sein de la direction, ceux qui vont le soutenir et lui allouer un budget !

Pour lever le frein du coût, il s’agira de démontrer la valeur ajoutée de la solution. Cela implique d’abord de faire reconnaître les problèmes qui vous ont poussé à rechercher une solution - la hiérarchie est-elle d’accord avec votre diagnostic ? - puis de mettre en avant le retour sur investissement attendu à l’aide de KPI : par exemple, gain de temps, économies réalisées, croissance générée, sécurité renforcée… Il faudra donc, d’un côté, lister les risques et les menaces (sans legaltech), et de l’autre, les bénéfices pour l’entreprise (avec legaltech).

Enfin, pour concrétiser votre projet, vous ne devrez pas vous contenter de l’approbation de votre hiérarchie, au risque de le voir repoussé. Soyez donc acteur de votre transformation digitale : avec votre legaltech, il vous faudra initier une date de lancement, suivre activement le déroulement et surtout, communiquer en interne, autant pour favoriser l’adoption que pour faire rayonner la direction juridique.

L’exercice n’est pas évident. C’est pourquoi nous vous proposons un guide pour vous accompagner pas à pas dans cette démarche. "

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc