Découvrez quels indicateurs surveiller et optimiser pour améliorer sa communication interne !
"Introduction : Mesurer vos efforts de communication interne
Bon nombre d’entreprises sont prêtes à reconnaître que la communication interne est importante au sein de leur organisation. Malgré tout, beaucoup n’ont jamais remarqué à quel point les collaborateurs impliqués étaient « déconnectés ».
En effet, une étude menée par Trade Press Services explique que 74% des employés d’une entreprise estiment ne jamais être mis au courant des informations et des nouvelles relatives à leur entreprise.
Il faut dire que 60% des entreprises, selon Workforce, ne disposent pas d’une stratégie à long terme pour leur communication interne.
Cela a un impact important sur les méthodes de travail, mais également sur les finances d’une société qui perd beaucoup de temps à répéter, optimiser ses communications ou à recruter, car elle n’arrive pas à insuffler une véritable culture d’équipe, d’entreprise.
Mais, à qui la faute ? 69% des managers, selon Toolbox, ne sont pas à l’aise pour communiquer avec les employés en général. Pour autant, ces derniers disposent-ils d’outils adaptés pour le faire ?
Ou bien même de consignes ou d’objectifs clairs. Dans cet ebook, on vous explique pourquoi mesurer les efforts entrepris autour de sa communication interne et surtout, comment faire."