Orange Business Service nous livre ce guide pour découvrir les divers facettes du rôle de commercial qui change avec la transition numérique.
"Acteur principal des premiers échanges avec les clients, les commerciaux sont les ambassadeurs de l’entreprise. Leurs attitudes constituent des éléments différentiateurs clés dans la relation client.
Dans ce monde connecté, digitaliser l’environnement de travail des commerciaux représente un enjeu majeur. Les clients ont pris l‘habitude d’accéder à l’information très facilement et en temps réel.
Ces comportements affectent profondément les processus de vente classiques. Dans ce contexte, le commercial doit être en capacité d’apporter des services ultra personnalisés et d’accompagner le client dans ses choix. On assiste à une évolution du métier de commercial qui passe d’une posture de vendeur à celle de conseiller et donc à une évolution de ses besoins.
La révolution digitale modifie également les attentes des collaborateurs. Moderniser leurs outils et leurs modes de travail afin de leur apporter une expérience salarié de qualité est un challenge relevé conjointement par les directions métiers, les DRH et les DSI."