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Stratégie de lead nurturing

L'établissement d'un programme de lead nurturing ne constitue pas un objectif en lui-même. Il s'agit plutôt d'un outil pour atteindre des objectifs commerciaux. Pour assurer le succès de votre programme de lead nurturing, il vous faut tout d'abord définir ce que vous souhaitez accomplir.

  • EditeurMarketo
  • Version PDF - 17 pages - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"L'établissement d'un programme de lead nurturing ne constitue pas un objectif en lui-même. Il s'agit plutôt d'un outil pour atteindre des objectifs commerciaux. Pour assurer le succès de votre programme de lead nurturing, il vous faut tout d'abord définir ce que vous souhaitez accomplir.

Préparez le terrain

Pour concevoir un programme de lead nurturing efficace, le secret consiste à faire l'inventaire de vos processus actuels de gestion des leads. En vous posant les bonnes questions, vous découvrirez des possibilités d'amélioration et ces informations précieuses vous permettront de repérer les problèmes liés au flux de travail.

Invitez le service commercial à prendre part à ce processus de découverte initial. La participation du service commercial vous permettra d'obtenir une vue holistique de vos leads.

Voici les cinq questions à se poser au sujet du processus actuel de gestion des leads :

1. Combien de leads sont générés par mois et quelle en est la source ? En vous faisant une idée du nombre de vos leads et de leur provenance, vous pourrez définir la taille de votre programme de lead nurturing. Vous pouvez obtenir ces informations en lançant un rapport dans votre outil d'automatisation marketing ou de GRC.

Le nombre de leads générés influence le nombre de segments de lead nurturing à créer et la fréquence des communications. En effet, vous devrez peut-être vous adresser à plusieurs audiences à différents moments. Si vous déterminez la source de vos leads, vous pourrez définir les types de streams à créer."

Stratégie de lead nurturing