Connexion
14 529 Livres Blancs | 2 425 |

Maîtriser le Go To Market pour plus d’efficacité commerciale

Ce livre blanc vous explique comment maîtriser le Go to Market pour avoir plus d'efficacité commerciale.

  • EditeurInnotelos
  • Version PDF - 32 pages - Français
Maîtriser le Go To Market pour plus d’efficacité commerciale

Introduction ou extrait du livre blanc

"Une chaîne de valeur - appelée aussi canal d'accès au marché ou « Go To Market route » - est formée par les entreprises, organisations et individus qui concourent de près ou de loin à l’achat d’un produit ou d’un service par le client utilisateur.

Ce sont les acteurs qui contribuent à l’élaboration de la valeur du produit.

Au coeur de nos achats quotidiens

Prenons l’exemple simplifié d’un sirop contre la toux destiné aux enfants :

  • - Ce médicament est consommé par l’enfant qui tousse.
  • - Il est acheté par les parents du bambin.
  • - Le sirop est prescrit par un médecin.
  • - Il est délivré aux parents par un pharmacien.
  • - Le pharmacien le reçoit d’un grossiste, qui utilise les services d’un transporteur.
  • - Un laboratoire pharmaceutique a produit le remède sous licence d’un autre laboratoire et livre le grossiste via un autre transporteur.
  • - La sécurité sociale et une mutuelle financent l’achat du médicament par les parents.
  • - Les différents types de sirop et les réactions des enfants à leur égard sont largement commentés entre parents de la même école maternelle.

Cet achat très banal a nécessité plus d’une dizaine d’intervenants très variés."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc