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Les ventes complexes : comment relever le défi ?

Nomination et FDV Partner ont conçu cette smartsheet pour vous aider à relever le défi des ventes complexes !

Les ventes complexes : comment relever le défi ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Savez-vous combien d’entreprises existent en France ?

3,7M. Sur 3,7M d’entreprises en France, 1% des entreprises (le haut de la pyramide) réalise ….80% du CA global ; et quand on parle des 1% on parle de 250 entreprises. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’entreprises recentrent leur stratégie et concentrent leurs efforts commerciaux sur les cibles CAC40, SBF120, TOP250. Mais qui dit CAC40…dit ultra concurrence, dit process de décisions complexes, dit référencements. C’est ce qu’on appelle traditionnellement les ventes complexes !! Alors comment s’y prendre ? et quels sont les leviers et actions à mettre en œuvre pour contracter avec des grands comptes ?

Définir de manière exhaustive ses cibles dans les grandes entreprises

Il faut commencer par identifier l’ensemble des cibles prospects qui pourraient être de potentiels consommateurs : les porteurs de projet, les sponsors, les porteurs de budget, les décisionnaires finaux, les achats..."

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