Connexion
14 616 Livres Blancs | 2 450 |

Les 3 étapes clés pour piloter et manager son réseau commercial

Dans ce livre de Synergee, nous vous présenterons notre méthodologie en trois étapes qui a contribué à la croissance de nos trois cents enseignes clientes.

  • EditeurSynergee
  • Version PDF - 20 pages - Français
Les 3 étapes clés pour piloter et manager son réseau commercial

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les Enjeux de l’animation d’un réseau de franchise

Rentabilité

La rentabilité du point de vente physique devient de plus en plus difficile à obtenir en raison de différents facteurs :

  • ● La croissance compliquée
  • ● nécessité de réduire le point mort ( charges fixes importantes , loyer, charges de personnel
  • ● La trésorerie est tendue
  • ● Nécessité d’anticiper

Homogénéité, consistance

La qualité d’un réseau vient de l'homogénéité de son offre dans l’ensemble de ses points de ventes. D’un site à un autre, les disparités doivent être minimes. (respecter les chartes de qualité et d’image instaurées par le siège…)

Sans une remontée efficace des flux d’informations, les inégalités entre les différents sites pourront s’accentuer, ce qui aura des impacts pour l’image et la compétitivité du réseau.

Agilité du réseau

Les concepts sont de plus en plus volatiles, ils doivent évoluer constamment pour répondre aux besoins des consommateurs, ce qui nécessite un déploiement rapide et à moindre coût.

  • ● Industrialiser les processus
  • ● Partager les bonnes pratiques
  • ● Opter pour une communication horizontale"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc