Un livre blanc détaillant les pratique du lead management.
"Commençons notre voyage par répondre à cette question simple, mais qui mérite tout de même notre attention.
Le lead management, ou gestion des leads en français, est une pratique qui consiste à mettre en place une gestion des demandes entrantes reçues par une entreprise.
Un lead est une piste de prospection.
On considère souvent que toute information de contact que vous détenez à propos d’un prospect fait un lead : une adresse email, un numéro de téléphone, etc. Le but du lead management est d’optimiser la gestion de ces leads.
En d’autres termes, c'est faire en sorte que plus de prospects soient transformés en clients.
POURQUOI EST-IL IMPORTANT ?
On comprend donc directement l’importance du lead management pour les entreprises, et notamment en BtoB, où les cycles d’achats sont si longs et les processus de décision si complexes.
En mettant en place une stratégie de gestion de vos leads, le taux de conversion des prospects en clients sera augmenté, et vous trouverez donc plus de nouveaux clients !
Il y a souvent beaucoup de confusion quant à ce qui se cache exactement derrière le lead management.
Il faut considérer le lead management comme la première étape de ce qu’on pourrait appeler plus largement l’expérience client."