Connexion
13 803 Livres Blancs | | 2 274 |

Le guide pratique du bon de commande

Retrouvez toutes les informations à connaître sur le bon de commande et devenez expert sur le sujet.

  • EditeurWeproc
  • Version PDF - 14 pages - Français
Le guide pratique du bon de commande

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui, une entreprise qui passe des commandes fournisseurs a tout intérêts à émettre des bons de commandes. En plus de structurer le processus achats de l’entreprise, ce document officiel génère de nombreuses opportunités. Pour être édité, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Avec des obligations à respecter tant du côté acheteur que vendeur.

Ce livre blanc vous explique tout ce que vous devez savoir sur les enjeux du bon de commande.

1. Qu’est ce qu’un bon de commande ?

Le bon de commande est un document commercial qui prouve l’existence d’une transaction entre un vendeur et un acheteur. Ils sont liés entre eux pour la commande et doivent respecter des engagements réciproques. C’est ce que l’on appelle un contrat synallagmatique. En effet, le vendeur s’engage à livrer les produits commandés et l’acheteur doit accuser réception des biens et les payer.

Il est recommandé d’en créer pour donner un cadre juridique à l’échange commercial. Cela prévaut davantage qu’un simple accord oral qui définit la commande et le prix. Les entreprises les utilisent majoritairement pour la vente de biens, produits, marchandises ou matières premières. C’est l’acheteur qui en a l’initiative.

En résumé, le bon de commande offre une protection juridique pour les deux parties prenantes. Cela rassure le vendeur et le client dans le sens où la vente est sécurisée. Le suivi des dépenses est simplifié."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc